Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 19:12

François d’Aubert était samedi matin sur France 3 Région ouest dans le cadre de l’émission « la voix est libre ». 

Plusieurs temps forts : les images de sa première victoire à la députation en 1978 (il était méconnaissable !), celles de son échec du 17 juin 2007, etc…

 

Nous en avons sélectionné 3 pour vous :

 

- François les pieds dans la boue serrant la main d’un ouvrier sur un chantier, et le commentateur précise alors « que cela sonne un peu comme Balladur dans le métro ».

 

- L’éloge d’un vrai fayot : Félix faisant la promotion de son patron.

 

- le Vecteur Libre et Indépendant apparaissant subitement sur l’écran : d’Aubert en fut déstabilisé, notre modeste journal étant décidément une vraie référence pour la grande presse ! 

"Le petit d'Aubert Illustré" à l'honneur sur France 3 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je réponds à Jacques : si tu as la chance de travailler dans une entreprise normale, avec un employeur normal, viens faire un stage à la mairie de Laval, et tu comprendras pourquoi les syndicats se battent. En 1998, les délégués FO ont été mis "en surnombre" par d'Aubert (c'est à dire payés à rester chez eux, et au bout d'un an ils auraient été rayés des effectifs de la Mairie). C'est la justice qui a obligé d'Aubert à les réintégrer. Certains militants syndicaux ont été placardisés. Ces méthodes sont indignes d'une démocratie. D'Aubert paye également un ami à lui sans qu'il ait à travailler. Etant donnée la peur de la préfecture de la Mayenne face à ce politicien puissant, c'est aux électeurs de rétablir la légalité le 9 mars prochain.
Répondre
M
Vous êtes un Tartuffe du 21ème siècle. Vous seriez du genre à déclarer :<br /> "Mais cachez moi ces magouilles que je ne saurais voir."<br /> Il est temps de démasquer les importuns et de voir la réalité en face. La situation est trop grave à la mairie de Laval pour que ce qui s'y passe soit comparé à un environnement professionnel classique.<br /> Vous ignorez les souffrances psychiques endurées par le personnel.<br /> Allez un petit stage de quelques semaines et vous en sortirez transformé !
Répondre
J
Je m’intéresse de près aux élections municipales qui se préparent.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Et, il m’a été conseillé par quelqu’un de venir consulter ce blog pour avoir des informations complémentaires.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Honnêtement, je suis très surpris par le ton général de ce site que je qualifierais de : Malveillant, pervers, vindicatif, méchant, haineux, venimeux, injurieux …<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Là où je travaille la FO est très présente (ainsi que de nombreux autres syndicats), tous possèdent leurs propres pages web, ces pages sont sources informations fiables et sont traités avec beaucoup de déontologie, et en aucune mesure leurs sites ressemblent des déversoirs d’immondices.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> En me connectant sur ce site je ne m’attendais pas du tout à ça. Je suis désobligé de voir qu’un syndicat aussi respectable que la FO, puisse en arriver là.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Je pense que ce site est alimenté par quelques personnes sans vergogne qui confondent leurs sentiments personnels et leurs rôles de représentants syndicaux .<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Avec tout mon respect,<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Jacques
Répondre
F
Vous êtes allés voir le blog de d'Aubert. Vous y trouverez une vidéo soit disant pour séduire les électeurs :<br /> http://www.pourlavalensemble.com/<br /> Les 3/4 du temps les pseudo concitoyens, en fait sa femme, sa responsable de com à l'agglo, enfin vous aurez compris des faux passants, tournent le dos à la caméra.<br /> C'est comme d'Aubert, il a toujours tourné le dos aux lavallois. En fait, il s'en contrefout des lavallois, tout ce qu'il veut c'est leurs voix pour continuer d'être UBU ROI.
Répondre
D
Bien le reportage sur FR3, surtout quand on voit ALAIN POISSON : candidat sur la liste de gauche à Evron http://www.bedouet-evron-municipales.fr/quisuisje.html suivre comme un "petit toutou" son Maitre FRANCOIS D'AUBERT sur les chantiers de "propagande électorale".<br /> Il y a quelque chose qui ne va pas !
Répondre