Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 22:36
Le budget assainissement de la Ville en sursis
 
Un contribuable lavallois conteste la régularité de certaines taxes. Le tribunal administratif de Nantes rendra son jugement dans un mois.

« Croyez-moi, ça ne m'amuse pas de déposer autant de requêtes. Seulement, il fallait faire quelque chose contre la mauvaise foi et l'entêtement de la commune », explique-t-il à l'audience du tribunal administratif de Nantes, vendredi. Claude est, à l'en croire, un citoyen comme un autre. Et surtout un contribuable de Laval. Il refuse de payer des taxes pour des dépenses « qui n'ont rien à faire dans certains budgets ».

En ligne de mire, le budget annexe du service assainissement de la ville, qui a accueilli, depuis 2002, les dépenses liées aux eaux pluviales. Rien que la séparation du réseau des eaux pluviales et du réseau d'assainissement aurait coûté 1,9 million d'euros à la ville. Le hic, c'est que ces charges imposées aux contribuables sont sans contrepartie pour ces derniers. Elles ne devraient donc pas figurer dans un budget assujetti à une taxe comme celle de l'assainissement.

Claude a alors déposé huit recours devant le tribunal administratif de Nantes. Il conteste la validité toutes les délibérations du conseil municipal approuvant le budget de l'assainissement, entre 2002 et 2005. Il demande aussi l'annulation de la délibération du 25 septembre 2003, qui attribue le marché de construction d'un bassin d'orage à Laval.

Vendredi, le commissaire du gouvernement a proposé de rejeter cette dernière requête. En revanche, le magistrat indépendant a estimé que Claude avait raison, concernant les délibérations municipales de janvier 2003, janvier 2004 et février 2005, approuvant les budgets de l'assainissement de 2003, 2004 et 2005. Le commissaire du gouvernement a proposé au tribunal d'annuler ces décisions litigieuses.

Le jugement devrait être rendu sous un mois.

une affaire à suivre attentivement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh bien notre ex-ministre, ex-député, et bientôt ex-ambassadeur du nucléaire français va pouvoir nous expliquer comment il équilibren ses budgets municipaux...<br /> En DROIT PRIVE, celà s'appelle CAVALERIE ou BILANS TRAFIQUES...<br /> Quand l'opposition ROYAL-ISTE : Garot, va-t-elle se décider à lui rentrer sérieusement dans le lard, pour que les contribuables Lavallois aient toute la clarté sur les affaires de la ville de laval....
Répondre
H
Curieux pour un ancien ministre du budget et un auncien auditeur à la Cour des Comptes...<br /> Enfin il est vrai qu'il est maintenant fonctionnaire et  ambassadeur !<br /> J'ai essayé de lui écrire à l'ambassade d'ITER, ça m'est revenu...
Répondre